S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE:

EN
  • PROCHAINE ÉVÉNEMENT

    26 Novembre
  • Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself.

    Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.

    Bob Marley

    S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE:

    Jeremy Patterson’s football coming of age happened during Italia ‘90. Watching the likes of Hagi, Stojkovic, Baggio, Valderrama and most notably Chris Waddle, there was absolutely no doubt for him that football really was ‘more than a game’. And his hometown of Sheffield gave him a team to focus this obsession on, Sheffield Wednesday.

    Jeremy Patterson

    7/12/2013

    L’intérêt de Jeremy Patterson pour le soccer s’est développé durant la coupe du monde de 1990 qui a eu lieu en Italie. En observant Hagi, Stojkovic, Baggio, Valderrama ou plus particulièrement Chris Waddle, il n’a plus fait aucun doute pour lui que le soccer était bien plus qu’un sport. Et sa ville natale, Sheffield lui a offert une équipe sur laquelle  concentrer son attention les “Sheffield Wednesday”.

    En suivant le club de soccer d’une ville moyenne du nord de l’Angleterre Jeremy s’est très vite rendu compte que les exploits sportifs de ce club n’étaient pas la seule raison qui le poussait à suivre infatigablement les championnats. Il prend également conscience très rapidement de toute la sous culture existante autour de ce sport, de la souffrance vécue par un grand nombre de supporters et en vient à la conclusion que le côté dramatique qui y est attaché est souvent un antidote pour mieux accepter la deception d’une défaite.

    Après avoir étudié la photographie à l’Université il été donc inevitable pour lui d’impliquer son amour du soccer dans son travail et d’explorer ce qu’il décrit comme le niveau le plus bas de la culture footbalistique. Après avoir déménagé à Montréal en 2007, son travail évolue et se dirige vers de nouvelles thématiques telles le développement du soccer en Amérique du Nord.

    En tant que photographe independent, Jeremy a été publié dans un grand nombre de pays Européens aussi bien qu’au Canada ou aux Etats Unis. Depuis 5 ans il est le photographe du  “Rigleaders Football Club” assurant également la direction artistique des productions du club.

    Fondateur de la “Cuppa Mondial” il reste dévoué au fait de promouvoir et de diffuser la culture du soccer et notamment ces aspects les moins visibles.

    http://jeremylpatterson.com/

    Billets

    • meg-v2
    • logo_evenko
    • lion