S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE:

EN
  • PROCHAINE ÉVÉNEMENT

    26 Novembre
  • Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself.

    Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.

    Bob Marley

    S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE:

    Class_of_92

    The Class of ’92

    JEUDI 21 MAI - 19h30 & Samedi 23 MAI - 16h30

    Directeur:Ben Turner, Gabe Turner

    Année:2013

    Pays:United Kingdom

    Langue:Anglais

    Durée:98 minutes

    Première:North Amercian Premiere, non theatrical release

    The Class of ’92 est un documentaire qui raconte l’une des histoires sportives et culturelles les plus incroyables de notre époque : l’ascension fulgurante de six amis de l’équipe junior du Manchester United jusqu’à la conquête de la Coupe Européenne.

    Depuis leurs débuts sous l’œil attentif d’Eric Harrison, coach de l’équipe junior, jusqu’au chef de tous les chefs : Alex Ferguson. Nous suivons le progrès des six amis dans un des clubs les plus prestigieux de la planète, un environnement où les attentes sont grandes et où les enjeux sont majeurs.

    Grâce à des entrevues des six joueurs en question incluant David Beckham, Ryan Giggs, Paul Scholes ainsi que Eric Cantona, Zinedine Zidane, Danny Boyle et Tony Blair, le film offre un aperçu intime et exclusif sur ce que c’était d’être un joueur de 16 ans du Manchester United et de vivre le rêve inimaginable de beaucoup d’enfants en Angleterre.

    Le film suit six joueurs, des gars de classe ouvrière qui ont défini une époque; l’époque d’une jeune Premier League, de footballeurs devenus des vedettes mondiales, du renouveau de l’optimisme en Angleterre, et du boom culturel qui a placé la culture anglaise au premier plan. Pendant que leur environnement changeait autour d’eux, ces 6 superstars sont restés les meilleurs des amis et se sont entraidés pour garder les pieds sur terre pendant leur ascension vers la gloire.

    The Class of ’92 raconte une histoire sportive et culturelle incroyable de notre époque du point de vue des protagonistes même, une perspective sans précédent. Des débuts de la « Cool Britannia » en 1992, jusqu’à 1999, le moment où nos protagonistes ont atteint le sommet et ce qu’ils peuvent maintenant reconnaître comme ayant été la culmination de tous leurs rêves et ambitions. Le film raconte l’histoire d’un lien spécial et unique entre six personnes avec qui nous avons grandi et qui nous ont fait rêver. Leur histoire envoûtante est aussi notre histoire.

    Billets

    • meg-v2
    • logo_evenko
    • lion